Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon évasion scrap
Publicité
mon évasion scrap
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
mon évasion scrap
Visiteurs
Depuis la création 92 070
24 janvier 2012

une page pour mon album Noir & Blanc

 Bienvenue aux nouvelles abonnées

et à toutes les copinettes qui me suivent régulièrement

je n'avais pas repris mon album sur les coiffes de Bretagne depuis un moment

mais mon Amie Danièle m'a apporté quelques feuilles en noir et blanc

et oups ......j'ai eu envie de le reprendre

....................................

Realisation_du_24-01-12

.......................

des coiffes et costumes de Bretagne superbement captés par l'objectuif

de SYLVIE le PARC

...................................................voici ma page

Realisation_du_24-01-12


...................

à gauche

costume de cérémonie  de 1900 de Pléneuf

si les communes  environnantes portant la guise de Pléneuf offrent plusieurs dallets

la façon de se coiffer est invariable

tête enveloppée d'une fine résille par dessus laquelle se relèvent les cheveux

une broche sur la guimpe pouvait celer la photo d'un riche époux

Realisation_du_24-01-12

à droite

Costume de cérémonie du Trégor ( c'est de chez moi !!! ..... )

la catiole est la coiffe des grandes cérémonies

j'ai souvent vu ma maman la porter pour les belles occasions

comme pour le mariage de ses filles.....le mien en l'occurence

je vous montrerai un jour une de ses photos

les deux larges ailes sont épinglées très en arrière sur la tête

le châle aux tons pastels de la jeune fille était souvent teint en noir après les noces

pour éviter un nouvel achat trop onéreux

........................................

Realisation_du_24-01-12

...............................

Realisation_du_24-01-12


papiers stamping'up en fond

une bande de papier blanc déchirée est imprimé ton sur ton   de roses blanches

une bande de ruban noir en velours

j'ai déchiré la photo en deux parties et les ai rereliées en point fantaisie

avec du fil argenté

une grande fleur que j'ai réalisée en organza blanc

belle dentelle sur un côté de la photo et en haut à droite

je reviens avec les jolies cartes de Franie , d'Aurélie et d'Angélina

......................................................

...........................Realisation_du_24-01-12





Publicité
Publicité
Commentaires
I
superbe mais ça c'est pas nouveau !<br /> <br /> mais j'adore l'idée de ton thème...
Répondre
M
Oh là là comme c'est jolie, bravo à toi et quelle imagination de faire un album sur ces coiffes!!! Bisous
Répondre
A
Tout est superbe et j'adore les traditions<br /> <br /> Je suis désolée , je suis affiliée à ton blog mais pour le moment toutes celles qui sont sur canalblog , je ne reçois plus aucunes notifications et il y a tellement de personnes que j'affectionnent dont tu fais partie qui sont sur canalblog<br /> <br /> ça m'énerve, je te fais de gros bisous ma Belle<br /> <br /> Ariane
Répondre
P
coucou ma monique chérie <br /> <br /> un p'tit coucou pour te remmercier de tes adoables messages et de tes p'tites visites que j'adooooooooooooooooooooore !!<br /> <br /> rhooooooooooo ma bichette tes p'tites cartes sont toujours aussis sublime et ces p'tites coiffes bretonnes !! merveilleuses j'adooooooooooooooooore !! j'adoooooooore !!<br /> <br /> de gros gros bibis tendresses ma bichette <br /> <br /> douce soirée <br /> <br /> ta pounette qui t'aime fort !!
Répondre
M
je ne trouve pas de mot ... superbe, raffiné<br /> <br /> moi qui suis une grande admiratrice de tout ce qui touche à la bretagne, j'adore !<br /> <br /> encore......<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité